Spearal Index du Forum

Spearal Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une nouvelle année : L'année 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spearal Index du Forum -> Le Bazar -> Les projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angel

Masculin
Point(s): 208
Moyenne de points: 3,20

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 16:51 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle année : L'année 2011 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je tiens à vous faire part dans ce post de quelques points qui me paraissent essentiels à résumer afin de mieux comprendre le fonctionnement du serveur et de répondre à la pluparts de vos interrogations Wink Avant cela bien sur je vous souhaite à tous une excellente année 2011 !

Je voulais vous parler dans une première partie du point essentiel qu’est le vote !
Eh oui le vote chez les joueurs et synonyme d’ennuie, de lag supplémentaire si j’ouvre une page internet, d’oublie dans la majeur partie des cas ou ; tout simplement de flemmes Wink (Bien entendu je ne nie pas que certain joueurs prennent le vote très à cœur, peut être même trop ^^)
Afin de susciter un intérêt peu commun au vote je vais résumer ce que plusieurs on dit avant moi dans certain sujet isolé :
Avantage du vote :
Qui dit vote, dit bien entendu une meilleure place sur le site Rpg-paradize ce qui est non négligeable car la quasi-totalité des joueurs cherchant un serveur privé découvre ce site. Ainsi ils choisissent un serveur qui leur convient dans les premières pages(les mieux quotté au niveau des votes) et la population ce renfloue dans ces serveurs et nous sommes dans un cercle vicieux, car personne va voir plus loin !
Fort heureusement pour nous, ce n’est pas la totalité des cas. Certain s’intéressent à des serveurs bien particulier, des serveurs moins peuplé, et surtout des serveurs qui marche !
Cependant si vous prenez la peine d’exécuter quelque vote ci et là par jour cela va pouvoir bien entendu grandement améliorer la position du serveur. En effet après la remise à0 des votes pour la nouvelle année nous sommes aujourd’hui dans les 100 premiers serveurs privés de dofus. Je vous rappelle que le vote est disponible toutes les deux heures et que notre ami Spearal nous a fait un très beau lien en page d’accueil (le logo) qui augmente la rapidité et l’efficacité du vote.
Pour des notions plus concrètes je rajouterais ceci : Un individu normal jouant raisonnablement à Dofus pourrait en moyenne voter 2 à 3 fois par jours. Ce n’est pas bcp ! Mais pourtant ce n’est pas si mal.
Pourquoi ? Tout simplement car 3 votes multiplier par 30 joueurs régulièrement connectés nous fait un total de 90 votes par jours ce que actuellement nous n’avons pas en 1 mois, faute du nombre de joueur régulièrement connectés.
Tout ce grand discours pour vous inciter à voter pour le serveur afin qu’il prenne vite une place raisonnable et que vous retrouver de jeunes joueur très bientôt.
Ce que vous avez à gagner de plus ? Si le serveur à une bonne position Spearal vous récompensera par des panos, des donjons, des debugs supplémentaire car qui dit plus de gens dit plus de rentrée d’argent pour amélioré le serveur. (Je rappelle que tout les sous récolté pour le serveur sont réinvestie notamment dans le dédier ! Pensez-y !)
J’en ais terminé avec cette partie : Voter pour vous, voter pour le serveur ne voter pas par obligation

Je souhaiterais maintenant aborder un deuxième point : Les usebugs
Je tien tout d’abord à rappeler que tout usebug est interdit en pvp, ainsi quand pvm.
Entrons plus dans les détails :
Comme dans tout serveur privé qui se respecte, ne descendant pas directement de l’entreprise Ankama games, il existe des bugs ! Eh oui nous ne somme pas une entreprise à but lucratif, mais un groupe de personnes recherchant à satisfaire des joueurs en dépensant de notre temps pour vous. Ainsi je juge raisonnable de ne pas profiter des failles du serveur à votre avantage alors que nous essayons de vous offrir quelque chose que vous n’aviez pas. C’est pour cela que le  usebug est interdit. Réfléchissez-y : Vous usebugez pour arriver le plus vite possible lvl 300 ? 2 objections directes s’imposent : Vous n’aurez aucune fierté, les gens sauront que vous avez usebug et votre lvl baissera en estime. Et après ? Vous êtes lvl 300 en 2 jours forts bien à parier que vous allez vous ennuyer dans les 3 jours qui suivent. L’être humain est comme ca : Il se fixe des objectifs et temps qu’ils ne sont pas atteints il progresse et passe du temps à les atteindre. Si vous n’avez plus d’objectif cela va vous désintéressera et vous vous ennuierez.
Ainsi nous souhaitons ne plus avoir affaire aux usebug, sous peine de sanction. Merci de votre compréhension.

Je tiens à développer maintenant avec vous une troisième partie : Le staff

En se qui concerne le recrutement, comme vous avez put le voir sur le forum, Spearal recherche un mappeur en priorité !
Pour ce qui est des autres recrutements merci de vous adressez à lui directement afin d’avoir l’autorisation de poster une candidature. Aucun autre membres du staff ne peut vous autorisé à le rejoindre si vous n’avez pas contacté L’administrateur. Logique me direz vous Razz
Maintenant je vais parler de la fonction animateur qui me touche tout particulièrement.
Une de mes fonctions est de régler les problèmes qui surviennent en jeux, de répondre à des questions, de vous donnez des conseils ce que je fais (je pense) dans le domaine du possible.
Mon autre devoir est bien entendu les Events, et c’est ce sur quoi je souhaite plancher mes dernières lignes. Il se trouve que Event est un dérivé du mot : événement mais là encore je ne vous apprends rien Wink . Autrement dit un events de doit pas êtres confondu avec 10 events par jour ( j’exagère bien sur ^^’) ni un event par mois je suis d’accord aussi. En fonction des disponibilités il peut y avoir deux events en un jour et puis rien pendant quelque jour et à nouveau un et ainsi de suite.  Nous ne pouvons pas nous programmer comme des machines et dire que tout les jours à 18h 30 il y aura un event. Nous somme malheureusement une fois de plus des Humains.
De plus certain portent à croire qu’il n’y a jamais d’event alors je vous pose la question : Qu’est ce qui vous dit que vous ne l’avez tout simplement pas loupé ? A moins que vous soyez connecté 24h/24 (ce qui me parait assez peut probable…. Quoique) Les Events sont des événements rare qui permettent de rompre un peu la monotonie du jeu avec à la clé une petite récompense. Merci de votre coopération Wink
En ce qui concerne les events possible je suis d’accord, je vous avoue que les events PVP ne me réjouissent pas le plus. Et ce n’est pas pour vous embêtez croyez le bien.  Un Event pvp est TRES dur à mettre en place de manière équitable. En effet je dois m’assurer que les teams soit équitable et non, des teams de un joueur ayant déjà un temps de jeu non négligeable et qui possèdent déjà « la  team perfect » et qui souhaite gagner sont event pvp. Il se trouve qu’il y a des bas lvl, des gens avec un seul perso qui eux aussi souhaite avoir leur chance. Ainsi quand l’event pvp surviendra il sera fait d’équipe équitable et alors cela sera un vrai Event PVP. Entre () je signale que pour qu’il y ait un event il faut du  monde sinon ou en est l’intérêt ? Pensez aux autres Wink
Afin de finir sur des notes joyeuses, j’ajouterais que la pano lvl 220 est sortie, dispo dès maintenant via boutique contre seulement 2 alopass : Merci à toi Spearal.
Je suis satisfait de l’ambiance et de l’entre-aide des joueurs sur le serveur (n’hésitez pas à aider les pauvres « noobs » Wink ) Et j’espère que cette nouvelle année sera remplie de cadeaux et de surprise.
Sur ce je vous laisse jouer ! A bientôt I.G et merci de votre attention
Cordialement
Angel (Animateur )

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 16:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
So

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 17:03 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle année : L'année 2011 Répondre en citant

Très bon post je trouves résumant très bien le serveur Smile Bravo à toi pour ce joli post . Et bonne année Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2016)    Sujet du message: Une nouvelle année : L'année 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spearal Index du Forum -> Le Bazar -> Les projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange